pictogramme

Transport funéraire et rapatriement de corps
à Perpignan et dans ses alentours

En plein cœur de la région d’Occitanie, notre établissement de pompes funèbres intervient 24h/24 et 7j/7 pour le transport de corps en France et à l’étranger. Une personne peut décéder en dehors de son domicile : hôpital, maison de retraite… Dans les 48 heures suivant le décès, vous avez la possibilité de solliciter les entreprises de pompes funèbres pour le transport du corps avant la mise en bière. Vous pouvez nous rencontrer au 1 rue de l’Innovation, 66240 Saint-Estève, près de Perpignan, pour vous épauler lors de l’organisation des funérailles. Parmi nos services, nous assurons les démarches administratives lors de rapatriements de corps en Europe et dans le reste du monde.

Transport de corps
avant la mise en bière

L’un de vos proches vient de décéder ? Vous vous sentez dépassé par la situation ? Notre équipe vous soutient tout au long de cette épreuve. En France comme à l’étranger, tous nos transports funéraires disposent d’une caisse réfrigérante, suivant la réglementation en vigueur quant à l’hygiène et la sécurité. Nous intervenons pour des transports de corps avant ou après la mise en bière (autrement appelée la mise en cercueil) grâce à nos véhicules conventionnés par la préfecture de Saint-Estève, près de Perpignan.

Rapatriement de corps

Notre établissement Pompes Funèbres Maison Fenoy, près de Perpignan, est agréé pour le rapatriement de corps. Par expérience, nous savons qu’un décès peut survenir dans différents endroits. Certaines familles choisissent d’inhumer le défunt dans son pays d’origine. Cela nécessite un transport à l’étranger par avion. Nous nous acquittons des démarches administratives à votre place : déclaration de décès, autorisation de fermeture de cercueil auprès de la commune du lieu du décès, autorisation douanière… Une fois le corps arrivé à sa destination, nous assurons l’organisation des funérailles en accord avec la volonté de la famille, du défunt et du pays d’accueil.

Rapatriement de corps
à l’étranger

Pour un rapatriement vers une destination étrangère, le transport du cercueil se fait par voie aérienne. Ce dernier est emporté jusqu’à l’aéroport le plus proche (Marseille ou Montpellier) la veille de son départ. Dans ce cas de figure, un délai est nécessaire pour obtenir les dernières autorisations et le passage douanier. Dès l’arrivée du défunt à destination, l’entreprise locale de pompes funèbres prendra le relais pour transporter le corps dans sa dernière demeure.

Une équipe dévouée joignable 24h/24 et 7j/7

Déposez votre avis et consultez ceux de nos clients.